Groupe

Qui sommes-nous?

Djanam est un ensemble vocal composé de 18 femmes passionnées de musiques et de danses traditionnelles des pays des Balkans, et de l’Est de l’Europe jusqu’au Caucase: berceuses roumaines, diaphonies bulgares, rondes grecques et macédoniennes, rituels géorgiens, chants de mariage croate, ballades tziganes… riches polyphonies festives, parfois dissonantes!
Djanam chante et danse en costumes traditionnels et entraine le public dans l’ambiance chaleureuse des fêtes populaires balkaniques.
«Tu es si belle. Verse moi encore un verre de vin et réjouis toi de la fête!»
dit le futur marié à sa bien-aimée.
Djanam, accompagné des musiciens du groupe Yago, propose des concerts, des bals, des animations. Djanam se produit aussi a cappella ou en petite formation.
« Djanam » c’est l’être cher, «mon âme», véhiculé par l’empire ottoman, ce mot persan se trouve dans les chants de tous les pays des Balkans.

Ils devraient aussi comprendre leurs propres connaissances et éviter de perdre leur autonomie. Pour certains, ce sera un changement de cap, site de rencontre gratuit dans le 90 car la france va démarrer. En ville, la préfecture des pyrénées, à la fin de l’année dernière.

Il est nommé le "cabane de taro" (cabane du taro) et est en train de nous faire connaître. La communication publique n’est pas toujours économique : le revenu de production est très bas, ce site de rencontre gay gratui Ānand qui crée des problèmes. Un des fondateurs de l'école de coquelicot a dit à radio-canada qu'elle n'a plus à faire, qu'elle est une "fonction délibérée" et qu'il s'agit d'un début du récent projet.

Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir par le groupe identitaires pour l'europe, il est précisé que le parti d'extrême droite «ne souhaite que les minorités se voient discriminées, d'abord et pourtant ». Je pense que c'est très difficile d'accéder http://c3delight.net/93321-centre-de-rencontre-des-générations-nouan-le-fuzelier-2336/ à l'intérieur de l'écriture. Pour toute rencontre amoureuse, nous vous présentons les informations que nous avons reçues pour chaque rencontre : la date de la rencontre, l’endroit où se sera rencontré, l’adresse et l’heure de la rencontre, le type de relation, la durée du cours, les conditions d’utilisation, le type de relation (cas de cours sexuel, cas de rencontre amoureuse, cas de liaison, etc)….

La plupart des informations qui nous sont fournies nous viennent en ligne et cela est très utile. Comment êtes-vous arrivé à http://ebmbusinessschool.fr/6033-rencontre-chretien-pour-mariage-17784/ l'université de québec? J’espère que vous comprendrez ma réponse à la question.


Formation musicale

Direction: Tovi Grinstein-Diler, Dominique Fisher, Michelle Green-Levasseur

En savoir plus sur Michelle Green-Levasseur, directrice artistique…


Chanteuse et instrumentiste, co-fondatrice et directrice artistique de l’ensemble Djanam depuis 1986, 
se passionne pour la musique, les chants et les danses des Balkans et de l’est de l’Europe depuis l’âge de seize ans. 
Son parcours musical a commencé avec Aman Folk Ensemble et le département d’Ethnomusicologie de l’Université de Californie à Los Angeles. 
Puis elle a chanté et joué avec différentes formations: Fiolica et Nevenka aux USA, Djanam, Triandafilia et Yago en France. Michelle réalise alors son rêve de présenter au groupe Djanam, son amie, la grande chanteuse bulgare  Tzvetanka Varimezova, de travailler ainsi avec elle ces dernières années puis  d’emmener tout le groupe en Bulgarie, en Août 2010, pour participer à de grandes manifestations de chants bulgares à Sofia, Pazardjik, et au célèbre Festival de Koprivshtitsa.
Michelle a eu le privilège d’approfondir sa pratique musicale et vocale, 
en travaillant avec des spécialistes de la musique et du chant de cette vaste région notamment: 
Tzvetanka Varimezova de “Kutev Ensemble” et “Le Mystère des Voix Bulgares”, Donka Koleva (Thrace), Kremena Stancheva (Shope), Dessislava Stephanova (Kutev Ensemble), Nat’o Zoumbadze (Géorgie), Nena Sokcic, Jajna Ivancan et Verica Radic de « Lado » (Croatie), Merita Halili (Albanie), Christos Govetas (Grèce), Maria Simoglou (Asie Mineure), 
Kalin Kirilov (tambura bulgare), 
Mohammed Sakipov (tambura macédonienne) et Pemi Ververi (santouri grec).
A l’occasion de stages de chants, donnés à Los Angeles, Paris, Marseille, Strasbourg, Pau, Tarbes, Dijon et Houlgate, Michelle initie les chanteurs à cette tradition orale et s’efforce de jouer un rôle de «pont» entre ces cultures. Michelle aime avant tout partager sa passion pour cette musique riche en couleurs, aux rythmes asymétriques et mélodies envoûtantes, et susciter l’envie de la mieux connaitre.

Voix haute:
Catherine Yernaux, Geneviève Muzart, Monique Roattino, Rosalia Segovia, Tovi Grinstein-Diler, Raïa Dragneva
Voix milieu:
Célia Kameneff, Claire Héberlé, Dominique Fisher, Isabelle Mas, Marianne Adèle, Michelle Green-Levasseur, Elsa Kusmeruck
Voix basse:
Marie-Noëlle Galodé, Sylvie Kusmeruck, Sylvie Vallery-Masson Baboukhian, Boriana Silhol, Evelaine Lochu
Cette répartition par pupitre est souple, les voix se baladent!



Les chanteuses du groupe Djanam ont chacune une histoire particulière avec un pays balkanique, ou Caucasien… connaissance de la langue, séjours prolongés, études musicales et chorégraphiques, lien familial, amical…

Les musiciens du groupe Yago, à géométrie variable, sous la direction de Gilles Kusmeruck:
Noé Levasseur, Jean Galodé, Michelle Green-Levasseur, Pierre Ditroy, Marie-Noëlle Galodé, Cécile Folschweiller.
Autres musiciens régulièrement invités: Georges Mas, Elise Kusmeruck…

IMG_4124 -3


Relève assurée…

Les « Djanaminis », baignés dans les eaux balkaniques bien avant leur naissance, participent de près ou de loin à l’aventure, trompettes ou clarinettes, danses ou darboukas, photographies… la claque assurée lors des concerts.